Curriculum Vitae


J’ai passé beaucoup de temps à écrire des détails dans mon curriculum vitae, on me dit qu’il devrait seulement avoir 2 pages, mais comment puis-je mettre ces informations en 2 pages?

Les employeurs jugent votre CV en seulement quelques minutes, voire quelques secondes.  Ils n’ont pas le temps de lire des documents remplis de détails.  Ils veulent trouver rapidement les informations pertinentes.  C’est donc pour cette raison que votre CV doit avoir idéalement 2 pages.  Il faut vous en tenir aux informations essentielles, i.e. celles qui vous mettent en valeur aux yeux des employeurs : vos compétences, vos réalisations, vos expériences professionnelles pertinentes ainsi que votre formation.  Afin d’en savoir davantage, consultez ces pages :

Est-ce que quelqu’un pourrait me donner son avis sur la qualité de mon CV?

Bien sur, vous pouvez rencontrer un ou une conseiller (ière) en emploi dans un organisme d’aide à l’emploi.  Entre autres, vous pouvez vous rendre dans un centre Connexion-emploi